Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 10:10

Marché de la Poésie 2016

Pluie à l'arrivée, pluie au départ, les 5 jours passés Place Saint Sulpice ont pourtant été marquées par une période de beau temps inattendue.

Un micro-climat peut être du à la passion toujours vive des organisateurs et des éditeurs présents en dépit des menaces d'attentat, des grèves et autres perturbations, parfois climatiques, venues assombrir une fin de printemps particulièrement arrosée.

Nous y avons retrouvé le stand lorrain élargi - grande région oblige- à l'Alsace et à la Champagne-Ardennes. Cohabitation sympathique entre Lorrains de tradition ancienne- Olivier Brun, ses éditions La Dragonne et nos éditions Aspect - les Amis de Verlaine et leur revue - et les "nouveaux venus" que sont Guillaume et les éditions Hybris (Alsace) et le Centre de Création pour l'enfance (Champagne-Ardennes).

Les Amis de la Fondation Yvan et Claire Goll - Nadine Albert-Ronsin et François Maubré accompagnés de Jean Bertho* - étaient bien entendu présents pour la remise du Prix Yvan Goll et la signature de l'ouvrage de référence qu'est " Yvan Goll, écrits pacifistes".

Danièle Corre a présenté son dernier recueil "Lorsque la parole s'étonne" aux côtés de Jacques Pierre, venu tout exprès de Golbey pour "Chemins perdus" sorti fin mai à Epinal.

Des visites aussi : Mireille Fargier-Caruso, Danièle Fournier, Brigitte Cottaz,, toutes deux porteuses de projets,Pierre Drogi dédicaçant sur un autre stand...et j'en oublie.

*Jean Bertho : journaliste et réalisateur, article sur Wikipédia

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain
commenter cet article

commentaires