Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 11:43
Spectacle Yvan Goll au Théâtre Municipal



Le Club Yvan Goll de Saint-Dié depuis plus de 30 ans court d'écoles en salles de spectacle pour apporter la poésie, celle qui vit, celle qui se dit,  sur les scènes, on va dire "du monde entier", puisqu'ils ont été jusqu'en Louisiane, même si leur territoire naturel est la Lorraine.
Des spectacles variés, toujours vivants, de qualité tant par le choix des textes que par la mise en scène où se côtoient acteurs et musiciens, entre textes dits, mimes et chants, aux sons de l'accordéon et de l'épinette locale.

Le spectacle "Rue Yvan Goll"  donné ce mardi 4 mars présentait des textes d'Yvan Goll, poète né à Saint-Dié, à qui il a donné son fonds, confié à la Médiathèque de la ville, et dont l'essentiel de l'oeuvre, sombre, a été écrite dans l'entre-deux guerres et jusque dans les années 50.

Une rue, qui pourrait être empruntée à un décor de Francis Carco, des personnages qui tournent de la rue à la placette, une heure trente de poésie sans concession, des textes parfois durs, une mise en scène sobre, des comédiens qui nous "rendent" une poésie directe et passionnée.

Regrettons avec eux une fois encore la faible affluence (le mot convient-il?) mais, avec Pascal Commère, qui nous a accompagné, reconnaissons que l'intérêt des spectateurs pouvait la faire oublier.


Un grand merci à toute la troupe et juste une petite photo souvenir : j'avais oublié mon appareil

DSCF1412.jpg
Raymonde et Simone, du Club Yvan Goll

et n'oubliez pas: Soirée poésie-chansons au Centre Léo Lagrange d'Epinal - avenue Salvador Allende, le vendredi 14 marss  à 20 h 45
1 H 15 de poésie par "Les Amis de la Poésie" de Nancy, avec Michael Marche à la guitare, puis scène ouverte.

Article suivant : le très beau texte d'Ernest Pépin, , sur le thème "Eloge de l'autre", lu le 14 mars et dans son intégralité.




http://www.nancy.aspect.editions.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans nancy.aspect.editions
commenter cet article

commentaires