Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 10:10
 Une nouvelle année littéraire commence  avec le Livre sur la Place de NANCY et , consultant le calendrier 2006, les bénévoles des éditions Aspect retiendront une année chargée et riche de rencontres et de souvenirs.
Grâce au Centre Régional du Livre
nous avons été présents à Bruxelles, Paris (Salon du Livre et Marché de la Poésie) et Saint-Malo. L'année se trerminera dans le Grand-Est par le Livre sur la Place à NANCY ( du 14 au 17 septembre), suivi du Festival International de Géographie de SAINT-DIE ( 28 septembre au 1 octobre), puis du Salon du Livre de COLMAR (25 et 26 novembre )

Le Livre sur la Place sera l'occasion de présenter le dernier recueil de Danièle Corre : " Enigme du sol et du corps  " en présence de l'auteur qui viendra dédicacer les deux ouvrages parus aux éditions Aspect.
Richard Rognet, qui soutient notre iniative éditoriale et nous aide de ses conseils et de son expérience, mais qu'on ne présente plus, comme disent les journalistes , sera lui aussi présent pour dédicacer "le Transi"  et "Je suis cet homme".

Invité au F.I.G., notre ami Louis-Philippe Dalembert  passera au stand du Centre Régional du Livre pour dédicacer CARNAVALESQUES : son appui amical nous a valu d'y réunir quelques voix majeures de la littérature haïtienne, dont Anthony Phelps.
En attendant la parution imminente du recueil de Danièle Corre, un extrait :

La fièvre nous enferme en nous-mêmes
à guetter le danger
que le corps a reconnu, sans dire
quel souvenir est monté aux créneaux.

Le corps, porte son sceau et fait front
de tout son instinct de bête surprise.

La mémoire fouille en hâte ses placards,
ses corbeilles, ses papiers,
pour trouver l'antidote,
le flacon de sels,

le sel de l'aventure extrême
 où la vie se joua.

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans nancy.aspect.editions
commenter cet article

commentaires