Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 18:08

D’un salon l’autre

 

L’année 2006 se termine pour la petite équipe des éditions Aspect qui ont écumé cette année les salons.

Le  dernier en date fut le FIG, dont le Salon du Livre, sur les quais de la Meurthe, se tient à l’Espace Sadoul. Si les ventes ont été réduites- nous n’éditons ni des livres en rapport avec la géographie, ni des œuvres dites « régionales », nous y avons rencontré notamment Daniel Maximin, Louis-Philippe Dalembert et Alain Mabanckou, les deux derniers présents dans notre anthologie « CARNAVALESQUES ».

« CARNAVALESQUES » qui devrait être reconduite sous une forme plus légère (100 pages) si le CRL nous en donne les moyens.

Autre rencontre, celle des éditions CIRCÉ , éditeurs alsaciens sympathiques installés depuis quelques années dans le canton de Senones. Magnifique catalogue d’un éditeur qui s’est spécialisé dans les traductions, de l’allemand et du russe principalement. Un éditeur « national » qu’on est bien surpris de découvrir installé dans une ferme des Vosges.

Nous avons laissé une dizaine de « CARNAVALESQUES » en dépôt à la Librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges.

 

Pour le reste, prochain Salon à Colmar, où vous pourrez rencontrer Raphaël et Alain mais auparavant, une petite visite à nos amis d’Outremer, pour une rencontre au ministère avec Ernest Pépin et  Daniel Maximin.


 


 

ci-dessus : coucher de soleil sur les côtes de Toul

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans nancy.aspect.editions
commenter cet article

commentaires