Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 août 2007 7 12 /08 /août /2007 16:36
Les éditions  ASPECT  préparent une rentrée- et le Livre sur la Place de Nancy est la rentrée littéraire- riche de nouveautés.

Nouveauté et diversité: nous avons en effet décidé d'ouvrir nos portes à des textes différents. Sans renoncer à la poésie contemporaine, et toujours dans l'idée de permettre la découverte d'autres écritures d'aujourd'hui, à la fois dans l'espace et dans la "manière", nous avons décidé d'éditer de courtes nouvelles, des essais, et des documents. Ligne éditoriale oblige, le choix du comité de lecture  se porte sur des auteurs dont le sujet, l'écriture, les choix d'une façon générale, lui paraissent intéressants.

     Carnavalesques est de retour, sous forme de revue, essentiellement de poésie contemporaine d'auteurs vivants: le voyage commence dans l'hexagone pour continuer vers le Pacifique; incursion dans l'imaginaire et l'écriture d''un poète incontournable du XXème siècle, Pierre Albert-Birot, avec un texte inédit que nous devons à la gentillesse d'Arlette Albert-Birot. Nous ne nous sommes pas privés de textes de prose : une nouvelle de Hawa Djabali, et un document de JeanLuc Raharimanana.
Et toujours biographie, bibliographies, essais critiques et des espaces de réflexion et de respiration  illusrés.

La collection "nouvelles" commence avec "Cléanthie" de Josèphe Chinier, dans une version illustrée et enrichie d'une traduction en grec moderne : le récit trouve son origine en Crête, dans un petit village de la côte sud, où  demeurel 'héroïne.

René L. Louis nous adonné son second recueil, "La Colère du gisant" : après" Stances de l'intranquillité d'être", une écriture toujours forte et originale.

Avant la fin de l'année, nous espérons pouvoir éditer "Publicité" de Robert Heidsieck, dans une version papier accompagnée du CD original : des contraintes financières nous ont conduit à différer la parution, mais tout est prêt.

D'autres ouvrages suivront, une biographie de M. Sy, écrivain sénégalais qui raconte avec simplicité son expérience d'infirmier et d'homme à traqvers le Sénégale des années 20 à nos jours. parution avant Noel.

Illustration: un essai de couverture pour CARNAVALESQUES, la revue.

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans nancy.aspect.editions
commenter cet article

commentaires