Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 10:42


CARNAVALESQUES est devenue revue annuelle grâce à l'aide financière de la Région Lorraine* (Remerciements au passage, ainsi qu'au Centre Régional du Livre)

Elle se diversifie: aux textes des poètes se sont ajoutés un esai de Issiaka Singaré, universitaire et poète, "Poésie et Poétique: du modèle nègre au paradoxe", aurtour de la poésie de Senghor. Gageons que cet essai, qui provoque à la réflexion, nous apportera quelques courriers.

Hawa Djabali nous a donné une nouvelle, que je qualifierai  de métaphorique, "L'abeille" que nous avons hésité à classer, tant la prose en est proche de la poésie.
Un hommage à un poète disparu  ouvre le recueil : Pierre Albert-Birot. Nous avons entrepris, par ces deux ouvrages, d'aider à la découverte des écritures contemporaines "d'auteurs vivants". Pierre Albert-Birot, par son oeuvre diverse et considérable, reste, grâce à Arlette Albert-Birot qui nous a confié ces textes, un poète, sinon vivant, très présent dans l'univers de la poésie contemporaine.

16 écrivains, d'origines, d'écritures différentes, développant des thèmes très  divers : Carnavalesques 2007 continue dans la voie tracée, montrr la variété et la richesse des écritures françaises contemporaines, en particulier la poésie.

Nous vous souhaitons bon voyage dans cette découverte des écritures d'aujourd'hui.


* Revue éditée avec le soutien du Conseil Régional de la Région Lorraine

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans éditeur de poésie
commenter cet article

commentaires