Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 21:41

Le livre sur la Place (1)

 

 

 

4 jours, c’est long, et c’est surtout Danièle qui s’est relayée sur le stand gentiment mis à disposition par les responsables de ce premier salon du livre de l’année littéraire. Grand merci à Michèle Maubeuge et à Jean Bernard.

Mais 4 jours d’affluence sous un beau soleil, même si c’est fatigant, il est toujours agréable ce moment des rencontres, un peu rapide tant auteurs, éditeurs et libraires sont accaparés. L’ affluence est impressionnante –c’est LE salon du livre, mais surtout une énorme Foire aux libraires et aux Livres – et voir passer sans cesse un flux continu de visiteurs, se véhiculant en général dans le même sens et avec une régularité hypnotique est un spectacle étonnant.

 

Pour ce qui est des « affaires », je veux parler de celles qu’on fait, et non de celles qu’on cache, il semble que les libraires soient contents du cru 2007 . Cependant, l’afflux trop important du public à certains moments de la journée a conduit les organisateurs à retenir le flux aux entrées : la limite est atteinte d’une fréquentation en toute sécurité. Les vastes tentes seront-elles suffisantes à l’avenir ?

 

Côté invités, Yves Coppens a su se monter à la hauteur de sa réputation d’homme : il était là, il est resté, resté égal à lui-même et toujours aimable. On pourrait penser que la fréquentation de nos ancêtres féminins porte à la réflexion et à la modestie. Lucy est en tous cas une fréquentation qu’on souhaite à beaucoup. Par exemple à cette présentatrice de la 2 qui vint , vit et ne (con) vainquit personne de lui donner une suite à l’Hôtel de la Reine, ce qui la décida à repartir pour Paris sans passer par la case « Livre sur la Place » -mais peut-être a-t-elle gagné quand même quelques centaines d’euros.  (source: Est Repu du dimanche 23 sept)

 

Les Editions ASPECT  : parlons en

Nous avons présenté Carnavalesques 2007 avec un certain succès malgré l’absence (regrettable) d’une information dans la presse.

Les acheteurs ont apprécié la formule et la qualité tant de la présentation que des contenus. Cerise sur le gâteau, une commande nous est arrivée le soir même de Nouvelle Calédonie.

La revue sera donnée à tous les adhérents de l’association des « Amis de la Poésie » qui soutiennent notre projet depuis ses débuts, dans la cadre d’une convention de partenariat.

Plusieurs poètes nous ont accompagnés pendant ses quatre jours : Richard Rognet, Bernadette Throo et Bernard Demandre. Je vous dirai quelques mots de leurs derniers recueils dans une prochaine chronique.

"La colère du gisant" est sortie le même jour et sera suivie, la semaine prochaine de Cléanthie, nouvelle dans une version bilingue, français-grec (actuel) : nous en reparlerons.

(à suivre)


 clin d'oeil : ci dessus

une orientation spécialement confiée àl'ONISEP : celle de Marc Lévy.


Danièle et Bernard Demandre

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans nancy.aspect.editions
commenter cet article

commentaires