Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:32

Nous serons bien sûr présents à cette manifestation, au moins le vendredi pour la présentation des recueils, et grâce à la présence des auteurs  pour des rencontres que nous mettons en place actuellement

Si vous êtes intéressés par cette manifestations en temps que poète ou animateur, critique littéraire  etc, vous pouvez vous mettre en relation directement avec les organisateurs.

 

 

Sous l’égide des Cinémas les 7 Parnassiens

Et la fédération des auteurs, éditeurs, libraires

« Liber Mare Nostrum »

 

 

Rendez-vous au cinéma Sept Parnassiens

98, bd Montparnasse/Paris 14ème

Métros : Edgard Quinet, Montparnasse, Raspail, Vavin

 

A la librairie volante du Festival

Poèmes & Ciné Les Parnassiens

 

ven 23, sam 24 & dim 25 Sept 2011

11h00 à 23 h00

 

Bonjour Madame,

Bonjour Monsieur,

 

Les 7 Parnassiens et Liber Mare Nostrum vous invitent à participer à la librairie volante qu’ils installent à nouveau dans la salle d’exposition de 200m2 environ, située dans l’enceinte de ces cinémas, comprenant un bar et un jardin privatif tout éclairé la nuit.

Ils organisent bénévolement le festival concernant : la présentation et la vente des auteurs, des maisons d’édition, des libraires ainsi que leurs propres livres

et les films de réalisateurs invités à cette occasion.

 

L’inauguration de ce festival aura lieu le vendredi 23 septembre 2011 où vous êtes les bienvenus.

 

Pour un livre et film différent, vous pourrez organiser durant le festival des signatures, présentations, débats, lectures, rencontres, conférences et performances accompagnées en musique.

 

Une salle peut être mise à votre disposition. Leurs dates doivent nous être communiquées avant le 15 août afin que nous puissions les intégrer dans les programmes.

 

Les manifestations organisées par les auteurs, éditeurs, libraires et réalisateurs sont à leur charge tant au point de vue financier que pratique sachant que l’ensemble des locaux étant mis gratuitement à leur disposition. Nous demandons aux commerçants de la galerie et du quartier de bien vouloir nous offrir quelques boissons et aliments afin de boire ensemble le verre de l’amitié, créant de fait davantage de convivialité.

Nous regroupons les informations qui seront relayées sur le site.

 

 

En pratique : L’entrée au public est gratuite.

 

Les locaux sont ouverts de 11h00 à 23h00, les trois jours durant.

 

Les auteurs, éditeurs et libraires peuvent proposer une quinzaine de titres de leurs œuvres et catalogue en 5 exemplaires.

 

Dès que possible,

Nous vous ferons parvenir, sous PDF, un document de présentation à diffuser le plus largement possible.

La réussite de ce festival dépend en grande partie des échos et relais que vous lui offrirez : il est important que chaque auteur, éditeur, libraire et réalisateur fassent circuler l’information dans son propre réseau.

 

Nous avons besoin des livres et autres éléments le Jeudi 22 septembre matin et après-midi afin de les installer ensemble, merci de vous organiser pour nous faire passer les livres et autres ouvrages que vous tenez à présenter. Les nouveautés sont bien entendu les bienvenues en compagnie d’auteurs et réalisateurs de la meilleure notoriété qui soit.

 

Pour tous éclaircissements, n’hésitez pas à contacter :

 

Ghislaine Masset et Tatiana– 01 43 35 13 89, ghislainemasset@free.fr,

Jacques Delpeuc’h – 06 35 44 38 71, delpeuch.jacques@gmail.com.

 

Fonctionnement :

 

La participation à ce FestivalPoèmes & Cinéma ne comporte ni droit d’inscription, ni obligation de présence.

La seule astreinte réside, de la part des auteurs, éditeurs, libraires et réalisateurs, à nous faire parvenir ses titres par ses propres moyens, avec un bon de dépôt rédigé sur le fichier Excel que nous enverrons, et à le récupérer ensuite de la même manière (sachant que l’on peut trouver des solutions pour les garder en attente du salon suivant).

Une commission de 40% est retenue sur les ventes :

20% reviennent à la librairie éphémère à l’occasion du FestivalLes Parnassiens, les autres 20% couvrent les frais d’organisation et la rémunération de la personne qui assure la permanence et les ventes.

Les responsables du site Parnassiens et le libraire organisateurs, quant à eux, se relayent sur les lieux et se feront le plaisir de présenter le synopsis des biobibliographies des participants, avant chaque intervention.

Ces derniers se réservent le droit de refuser certains livres.

Enfin les organisateurs ne peuvent être tenus responsables des dommages ou des vols survenus pendant la durée du festival.

Si vous êtes d’accord avec ces propositions, veuillez, s’il vous plaît, remplir la fin de cette page et l’envoyer rapidement par l’intermédiaire des courriels indiqués ci-dessus.

 

 

 

Nom de l’auteur ou éditeur ou libraire ou réalisateur :

 

Adresse :

 

Téléphone/Fax :

 

Courriel :

 

Pour simplifier les décomptes en fin du FestivalLes Parnassiens, nous vous demanderons de faire vos bons de dépôt sur le fichier Excel que nous vous adresserons dès que vous aurez confirmé votre participation et au plus tard, le 15 Septembre 2011.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans éditeur de poésie
commenter cet article

commentaires