Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 18:10

novembre-2011-007.JPG

 

Pour la quatrième année consécutive, nous nous sommes retrouvés sur le stand de la Lorraine - un grand merci au Conseil Régional de Lorraine pour le soutien financier - da,ns le magnifique espace des Blancs Manteaux au Marais à Paris.

Une organisation impeccable - nous nous y prendrons plus tôt l'(an prochain pour l'accès aux espaces de rencontres - et un accueil aimable et efficace : il faut le répéter et le faire savoir.

  Nos amis poètes sont venus en nombre nous rendre visite, avec un regret, celuii de n'avoir pasd croié Tahar Bekri, très (encore plus) sollicité depuis quelque temps en raison de l'actualité.

Pierre Drogi, James Sacré, Danièle Corre et Bernard Fournier, présents sur le stand et pour des dédicaces, une nouvelle venue, Patricia Castex Menier qui présentait en avant-première - le recueil est sorti de l'imprimerie Aapche de Nancy le jeudi soirt à 18 h, la poésie a ceci de commun avec l'industrie automobile : le stock tendu - " Jardins publics" dont nous présenterons quelques couvertures dans le prochain article.

Jacqueline Persini-Panorias, présente pour sa sortie au Marché de la Poésie en juin , est venue nous rejoindre le samedi pour une séance de dédicace.

Les ventes, pour ce qui est de la poésie contemporaine, se font bien sûr grâce à la qualité des textes présentés - et nous sommes parvenus, en quelques années, épaulés par des amis comme Richard Rognet notamment, à faire connaître et reconnaître la qualité de notre édition - mais aussi grâce au dynamisme et à la conviction des écrivains que nous éditons.

C'est pourquoi nous sommes assez fiers du bilan de ce salon de L'Autre Livre 2011 qui nous permet de nous projeter dans l'année 2012, quand nous terminons l'année 2011 grâce à ce salon  sans déficit. 

 

 

novembre-2011-031.JPG

 

  Le stand des éditeurs de Lorraine ; derrière la table, Bernard Fournier (MARCHES III) et Danièle Corre dédicacent leurs recueils..

 

 

novembre-2011-006-copie-2.JPG 

Alain Gnemmi, le président de l'association , en grande conversation avec le poète James Sacré

 

 

novembre-2011-027.JPG

  

Bernard Fournier, Danièle Corre et au second plan, Marie Sunahara venue rendrre visite à Danièle.

Marie Sunahara est édités par MLD : "Sur les ailes" est son premier recueil (un prochain article)

 

novembre-2011-032.JPG

 

Olivier Brun devant son stand des éditions de la DRAGONNE (distribué par LesBelles Lettres) : un catalogue important pour cet éditeur  qui édite notamment Philippe Claude

 

novembre-2011-016.JPG

 

Florence Gautier, directrice du Centre Régional du Livre de Lorraine, est passée prendre le "pouls" de la manifestation et de l'édition lortraine présente, en amie et en professionnelle. 

 

novembre-2011-024.JPG

 

Marie Sunahara en conversation avec Danièle. A droite Rachel Valentin et Serge Klock derrière leur stand des éditions "Territoires témoins"

novembre-2011-029-2.jpg  Nouvelle venue, Patricia Castex Menier - habituellement édité par les éditions CHEYNE - est venue dédicacé "Jardins Publics" 

novembre-2011-020.JPG 

 

Bizarrement, cet espèce de catafalque, qui semble annoncer la fin de la manifestation - qui se présente plutôt comme une fin de marché hebdomadaire- a été prise un matin du salon , avant le  moment où les premiers éditeurs, encore mal réveillé de la veille ( le mot est intéressant, non ?), arrive, au matin brumeux d'une matinée de novembre à Paris, dans l'ancien marché couvert du Marais, magnifiquement rénové, et qui abrite, tout au long de l'année, une succession de salons.

Encore un gand merci à l'association organisatrice de cette manifestation. Le site (à consulter)

http://www.lautrelivre.net/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michel-dani alain - dans éditeur de poésie
commenter cet article

commentaires